Biographie

Yannick LE BLOAS (né en 1972)

Né en Bretagne en 1972 , bercé par une culture celtique pleine de poésie et de fantaisie, dès son plus jeune âge il témoigne d’un intérêt très vif pour les arts plastiques . Très vite il touche à toutes les techniques, tous les supports qui lui tombent sous la main, s’inscrit aux beaux arts de Lorient où il se forme durant plusieurs années .La création, à travers toutes sortes de matériaux précieux et délicats, est son domaine de prédilection ..
Yannick Le Bloas nous invite au voyage à travers ses peintures, ses sculptures et son millefiori.
Inspiré par différentes influences et cultures, son univers oscille entre l’ethnique et l’onirique.
Remarqué au Viaduc des arts, au Carrousel du Louvres…Lauréat du « Prix du public des Arcades » (st Germain des Prés).
Son art séduit par son originalité, sa finesse et sa précision.
Il crée une collection de tableaux sur les thèmes « Microcosme – Macrocosme », « Arbres et Sens » en 2005.
Matériaux tels que Feuilles d’or, Poussières de Bronze, Sables du monde entier…De multiples ingrédients dont il a le secret…donnent à ses créations une transparence et une atmosphère unique.
Exposé dans différentes galeries et boutiques à Paris et à l’étranger, il diffuse ses sculptures habillées de millefiori, crée une collection de bijoux sur le thème des Comètes, propose des œufs luminescents , des ‘’ enveloppes’’ de femmes au ventres étincelants de perles lumineuses, « corps célestes » comme il aime à le dire …
Yannick Le Bloas est à ce jour un artiste accompli, en recherche spirituelle continuelle à l’écoute de ses inspirations intérieures et du monde qui l’entoure…